2019, ANS-COM a fêté ses 23 ans

Depuis 1996, ANS-COM libère les entreprises des connexions

article du journal "La voix du Nord"

C’est le cauchemar de nombreux chefs d’entreprise et de bien des salariés aussi : le coup de la panne informatique, téléphonie, internet… toute cette technologie qu’on oublie lorsque tout va bien, et qui devient notre principale obsession au moindre « bug », c’est le domaine d’expertise d’ANS-COM.

L’informatique, la téléphonie, les réseaux, c’est un peu comme la voiture dans laquelle on monte tous les matins pour aller au boulot : a priori, ça doit marcher… Sinon, les grosses contrariétés ne sont pas loin.

Pour éviter les désagréments, l’idéal dans les deux cas est de bien choisir son équipement de base, et de lui prodiguer un entretien attentif. Pas évident lorsqu’on ne maîtrise pas toutes les subtilités de la mécanique ou des réseaux de télécommunications et systèmes informatiques.

« Pour le client, tout ce qui concerne la téléphonie, l’informatique et les réseaux doit cesser d’être une préoccupation. »

Olivier Daher, président-fondateur d'ANS-COM

Olivier Daher, président-fondateur d’ANS-COM a compris ces enjeux concernant les infrastructures d’informatique et de communication des entreprises il y a vingt ans. « Je travaillais dans une grande entreprise spécialiste de la mise en place de réseaux et de systèmes informatiques pour les grands groupes. Le secteur était en plein décollage, et je me suis aperçu que les solutions que nous proposions n’étaient pas à la portée de beaucoup de PME et PMI ».

C’est ainsi qu’est née ANS-COM, avec l’idée d’offrir une solution d’ensemble aux petites et moyennes entreprises, du conseil à la mise en place technique, jusqu’à la maintenance.

Une prise en charge évolutive

« On achète le matériel informatique, les solutions de télécom et de réseaux et on adapte tout pour que ça réponde parfaitement aux demandes du client », reprend Olivier Daher. Au fil du temps, ANS-COM a adapté son offre aux réalités des besoins de ses clients : « On s’occupe des systèmes de sauvegarde, de la sécurité en ligne, des systèmes d’impression, et des évolutions éventuelles de toutes les solutions… Pour le client, tout ce qui concerne la téléphonie, l’informatique et les réseaux doit cesser d’être une préoccupation », résume Laurent Deswarte, chargé de clientèle d’ANS-COM.

Personnalisation des solutions

Depuis dix ans, ANS-COM est également opérateur de téléphonie, toujours exclusivement en faveur des PME-PMI. « Nos offres sont adaptées à cette gamme de clients », explique Olivier Daher. « Nous mettons en avant une réactivité et une personnalisation des solutions que les entreprises ne trouvent pas chez de plus grosses structures ».

Fort d’une douzaine de salariés pour quelque 150 clients, ANS-COM aborde son vingtième anniversaire avec ambition : « On travaille à élargir notre offre d’hébergement et on reste attentifs aux éventuelles possibilités d’extension de notre structure », précise Olivier Daher. Pour se rapprocher d’un de ses principaux clients, ANS-COM ouvrira une succursale à Amiens d’ici la fin de l’année. Une façon d’améliorer sa couverture des PME-PMI de la grande région.